top of page
Rechercher

Visite du MNHN de Dinard

Le muséum national d'histoire naturel de Paris est bien connu. Situé au Jardin des Plantes, il propose au public la visite de ses différentes collections ainsi que des expositions temporaires. Tout le monde ne sait pas qu'il dispose en France de plusieurs centres de recherche dont celui de Dinard avec lequel nous avons établi un partenariat.

Nous avons organisé avec la complicité de Valentin Danet chercheur du muséum un visite, à destination de nos adhérents de ce lieu. Manon, une des chercheuses qui nous a également accompagné dans nos plongées, complétait ses interventions.


Après un temps de présentation du MNHN, de ses travaux, de ses relation avec les différentes structures de recherche et des projets du MNHN, de sa volonté d'allier prélèvement sur le terrain, dans la mer et analyse en laboratoire des échantillons Rachel Héberle, doctorante, nous a présenté son travail de recherche en cours sur l'ADN, afin que nous puissions bien cerner les différentes missions de ce laboratoire.






Nous avons ensuite visité, les laboratoires et les différents lieux de stockage du matériel avec un focus particulier sur le matériel utilisé pour l'observation des récifs et des différentes espèces qui les colonisent.

Un grand merci à Valentin et son équipe pour leur accueil.

Crédit photos: Franck Garnier

11 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page