top of page
Rechercher

expo cartes postales sur Port Lazo

Dernière mise à jour : 6 juil. 2023

Dès le 19 juillet dans le hall de la mairie de Plouézec



L’association Récifs Goëlo

Lassociation Récifs Goëlo, dont la devise est "Mieux connaître pour mieux agir », souhaite valoriser le site de Port Lazo afin de sensibiliser la population locale aux enjeux environnementaux de son développement.

Le site de Port Lazo est remarquable. Il se caractérise par ses paysages, ses activités mais aussi par son extrême fragilité face aux pressions humaines et naturelles. Il s’inscrit dans la mémoire des plouézecains et reste aujourd’hui largement fréquenté par la population locale et les touristes.

Il semble intéressant de porter collectivement une attention au développement durable du site. C’est la raison pour laquelle l’association programme tout au long de l’année des animations permettant de mieux connaître Port Lazo pour mieux appréhender ensemble son avenir.




Port Lazo, un siècle d’images

Disposant d’un fonds documentaire constitué grâce au Club cartophile de Paimpol et une collection privée, l’association Récifs Goëlo, consciente que beaucoup de témoignages se sont déjà perdus, préserve ainsi par cette exposition ces images du passé et cette histoire locale qui tendent à disparaître.

Des cartes postales anciennes retracent un siècle de la vie de ce port de pêche, de ses habitants et de leurs métiers entre terre et mer.

Association Récifs Goëlo https://www.recifsgoelo.fr

Personne à contacter : Michel Rickauer, Président de l’association




18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page